Le COBAVER-VS vous invite à la « Descente en canoë-kayak de la rivière Beaudette » le 22 avril 2017

Lancement de l'activité

Sur la photo de gauche à droite : Emily Sinave (Chargée de projet du COBAVER-VS), Julie Cyr (Directrice générale du COBAVER-VS), André Gendron (Dirigeant au CA de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges), Suzane Proulx (Secrétaire au CA du COBAVER-VS), Louis-Marie Leduc (Président au CA du COBAVER-VS), Hans Gruenwald JR (Fondateur et au CA du COBAVER-VS), Richard Dubois (Directeur, Communications et Vie associative de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges).

Le Conseil de bassins versants de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS), en partenariat avec la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, vous invite à la troisième édition de son évènement annuel, la « Descente en canoë-kayak de la rivière Beaudette » qui se tiendra le samedi 22 avril 2017. Rappelons que l’an dernier, au printemps 2016, 130 personnes ont pagayé la rivière lors de la deuxième édition. Le COBAVER-VS travaille à ce que cet évènement devienne une tradition annuelle pour la région de Vaudreuil-Soulanges.

Mentionnons que l’évènement rejoint parfaitement la mission du COBAVER-VS qui est celle d’implanter la gestion intégrée de l’eau par bassin versant. L’un des grands objectifs du Plan directeur de l’eau (PDE) est de redonner accès aux plans d’eau à la population. Cette activité permet à la fois de sensibiliser la population sur le potentiel d’utilisation des rivières tout en faisant vivre aux participants une expérience hors du commun. Outre la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, le COBAVER-VS tient à remercier les partenaires de l’évènement, dont la municipalité de Rivière-Beaudette et son Comité des loisirs, la Société de Conservation et d’Aménagement du Bassin de la Rivière Châteauguay (SCABRIC), l’auberge The Abbey ainsi que la Fédération québécoise du canot et du kayak.

Le trajet sur l’eau…

Le parcours de 20km débutera à Glen Nevis en Ontario et se terminera dans le noyau villageois de Rivière-Beaudette. Il faut savoir que la rivière Beaudette est un excellent cours d’eau pour s’initier aux sports de pagaie (canot et kayak), car sa pente est faible et ses rapides sont de niveau très facile. L’activité du 22 avril s’adresse aux personnes de 12 ans et plus, débutants ou experts.

Le COBAVER-VS offrira également de la location à prix modique (20$) de canots et de kayaks en nombres limités (les participants sont invités à apporter leurs propres embarcations). L’inscription au coût de 10$, inclut une collation à l’arrivée ainsi qu’une navette en autobus pour le retour aux véhicules. Les intéressés sont invités à s’inscrire avant le 14 avril sur ce site web ou par courriel, à dg@cobaver-vs.org ou en communiquant par téléphone au 450-451- 0755.